Pessac-Leognan

Situé au Sud, Sud-Ouest de Bordeaux, l’appellation Pessac-Léognan possède un terroir très ancien, déjà populaire au Moyen-Âge. Reposant sur une terre composée de graves, d’argiles, de sables de galets roulés et de graviers, son vignoble s’étend sur les communes de Cadaujac, Canéjean, Gradignan, Léognan, Martillac, Mérignac, Pessac, Saint-Médard-d’Eyrans, Talence et de Villenave-d’Ornon. Avec une production de vin rouge (67000 hl/an sur une surface de 1300ha) comme de vin blanc (15000 hl/an sur une surface de 265 ha), les qualités viticoles de cette appellation sont exceptionnelles.

A Pessac-Léognan, le vin rouge est complexe, puissant et charpenté. Il affirme ses arômes en vieillissant. On y retrouve souvent des notes de fruits rouges bien mûrs, qui peut tendre sur des fruits cuits ou secs.

Le vin blanc est également reconnu pour sa complexité aromatique. On y retrouve des touches de citron et de fruits exotiques. Il se veut onctueux et très frais, une des caractéristiques du Pessac Léognan.

Voici les 3 résultats