Publié le

Le concours mondial de Bruxelles

concours mondial Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles fêtait en mai 2014 ses 20 ans d’existence. Vingt années d’évolution, de découvertes et de recherche assidue des vins de qualité de par le monde.

Présentation du concours mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles a pour première ambition d’offrir aux consommateurs une garantie : distinguer des vins d’une qualité irréprochable, de véritables plaisirs de consommation et de dégustation en provenance des 4 coins du monde et ce, dans toutes les gammes de prix.

En effet, les 8000 vins et spiritueux présentés représentent 500 millions de cols commercialisés. Cela est bien sûr possible grâce aux médailles apposées sur les bouteilles.

concours mondial Bruxelles 2016

Le concours est une référence en matière de compétitions internationales de vins

Ces vingt années d’expérience ont permis au Concours de devenir une référence en matière de compétitions internationales de vins. La Belgique peut être fière d’organiser cette rencontre unique en son genre qui est connue et reconnue par les professionnels et les consommateurs du monde entier. Il est d’ailleurs à noter que le concours est désormais itinérant et aura lieu cette année 2016 en Bulgarie.

degustateurs concours de bruxelles

Pour obtenir cette reconnaissance, le Concours Mondial de Bruxelles choisit avec rigueur des dégustateurs réputés et reconnus pour leur compétence dans plus de 40 pays. L’organisation leur assure des conditions de dégustation optimales et investit sans compter dans le contrôle a posteriori des échantillons primés. Des analyses complémentaires sont ainsi réalisées régulièrement sur les vins qui affichent le précieux macaron du Concours Mondial de Bruxelles. Ces contrôles sont organisés pour garantir aux consommateurs une parfaite satisfaction grâce aux vins labélisés « Concours Mondial ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *