Domaine du Tariquet

Le domaine du Tariquet c’est avant tout une histoire de famille qui prend racine au début du XXème siècle. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de vignerons qui fait perdurer la tradition et l’exploitation de 900 hectares dans la région des Bas-Armagnacs.

Cette réussite est le résultat du travail mais surtout la passion de la vigne et du vin qui permet au Tariquet d’offrir une gamme de vins blancs dont la réputation n’est plus à refaire. Pour les plus connus comme le Tariquet Classic ou le Tariquet Premières Grives, on retrouve des arômes très fruités et ce, à travers des vins frais et intenses. Pour l’apéritif ou pour accompagner un repas, les vins du Tariquet sauront être de bons compagnons.

Le Tariquet Première Grive à la particularité d’être un vin produit à base d’un cépage “tardif” le Gros Manseng. Gourmand et sucré il présente tout de même une belle fraîcheur. Vous pourrez le déguster aussi bien à l’apéritif qu’en accompagnement d’un foie gras ou de volailles.

Tariquet c’est aussi le pari osé de cultiver des cépages peu en vogue dans la région comme le Chardonnay ou le Sauvignon. Nous vous proposons donc de découvrir sur Place des Grands Vins ces autres vins blancs moins connus mais qui valent le détour !

Voici les 4 résultats

Voici les 4 résultats